L’arrivé en ENP,

Publié le par Un flic

logo_ENPoissel-4c6b2.pngL'arrivé en ENP,

Apr
ès avoir signé mon contrat et enduré ces quelques mois de galère financière, jai enfin reçu ma lettre pour entrée à l'ENP.

Alors les préparatifs senchainent, les questions se bousculent. Que dois-je emmener ? Je dois prévoir quoi ? Quelles tenues ?

Après avoir résolu ces grandes questions existentielles, je finis de préparer la voiture, de charger les affaires, j'embrasse la famille, étreints ma fiancée et me voilà en route pour lENP. En voyant dans les rétroviseurs ma famille s’éloigner je commence à me rendre compte que mon ancienne vie va bientôt se terminer.

Novembre 2009

Jarrive le dimanche au soir, en passant la grande porte dentrée je vis le panneau « Ecole National de Police » et là, la tension retombe et je pense : " Waow, j'y suis ! Enfin ! "

Je me dirige vers laccueil, me présente, on me dirige vers ma chambre après mavoir remis mon packtage. Une fois arrivé dans la Chambre 310, je dis bonjour à un collègue qui était arrivé avant moi, ce qui était marrant cest que javais déjà pas mal conversé avec lui sur internet via un forum ou deux.

La première nuit est passée et maintenant cest ma première journée dans lENP. Je me retrouve dans une salle avec plein dADS. Un formateur rentre, on se lève.

Ils nous expliquent comment ca va se passer ici : « Ca se passe bien ». nous disait-il souvent !

On mas remis mes affaires police, enfin celle de l’école. Et laventure a commencé.

Trois mois superbes,  à courir dans la foret, dans la montagne, a sentrainer au self défense, à la boxe, au tir. A apprendre lunivers flic, les fondamentaux, la légitime défense, faire des simulations et tout un tas dautres choses.

Pendant trois mois je me suis donné a fond, je m'améliorais de jour en jour. Un jour on nous dit venez avec nous récupérer vos affaires de police, donc on reçois les chemises, les vestes, les treillis, les blousons et tous les accessoires du parfait petit policier.

Ensuite, on se lève un matin et cest fini tout ça, cest le dernier jour, on rend nos affaires et on prépare la cérémonie de fin de promotion.

On se dit nan cest pas possible cest déjà fini ?, a y est on va se retrouver dans le « vrai monde » sur le terrain ?

Et les questions reviennent : Suis-je prêt ? Suis-je fait pour être flic ? et puis finalement oui je suis prêt jattends ça depuis des années, je veux être flic !!

Après les trois mois d’école, on fait notre cérémonie de fin de promotion, puis on sen va avec notre dossier police dans les mains, qui est sous plis cacheté.

On reprend la voiture, une dernière fois pour rentrer chez nous, on voit l’école dans le rétroviseur, pour la dernière fois. Et on se dit en effet aujourdhui cest bien fini.

Mais laventure continue !!! Mais cest une autre histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjours au final que faut il ramener comme affaire ? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut collègue! Sympa ton blog! J' ai créé le mien il y a un peu plus d' un an. N' hésite pas aller y jeter un oeil! Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre